picture De gauche à droite : Rainer Große-Kracht, membre du conseil de direction et directeur de la technologie de Bitzer, Dr Horst Peter Wurm, directeur associé de la nouvelle holding Wurm et Frank Hartmann, membre du directoire et directeur financier de Bitzer

Les deux sociétés ont signé le 8 novembre une joint-venture dans laquelle Bitzer sera l'actionnaire majoritaire de la holding de Wurm nouvellement créée.

En tant que fabricant leader de systèmes électroniques pour les applications de réfrigération, de climatisation et de ventilation, l’ensemble des sociétés nationales et internationales Wurm seront intégrées à la nouvelle holding, à compter du 1er janvier 2019. La coopération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. En tant que directeur associé, M. Horst Peter Wurm rejoindra la direction de la nouvelle holdind Wurm et quittera la direction opérationnelle des sociétés Wurm à la mi-2019. Au sein de la holding, il supervisera le développement à long terme et l’orientation stratégique du groupe en coordination avec Bitzer. Aucun changement n’est prévu au niveau de la gestion du groupe Wurm, composé de cadres supérieurs, ni au niveau des sites opérationnels en Allemagne ou à l’étranger.

Bénéfice réciproque et solutions intelligentes

Les responsables de Bitzer et de Wurm se fréquentent depuis plus de dix ans et échangent souvent des idées sur les défis technologiques posés au secteur de la réfrigération et de la climatisation. « Nous avons réalisé à quel point nous pouvions tirer profit des avantages technologiques réciproques et stimuler le marché en ces temps difficiles », déclare Rainer Große-Kracht, membre du conseil de direction et directeur de la technologie de Bitzer.

En travaillant ensemble, les deux sociétés développent un partenariat stratégique solide sur lequel elles peuvent continuer à façonner les développements technologiques dans l’industrie de la réfrigération et de la climatisation. « Ensemble, Bitzer et Wurm peuvent proposer à leurs clients de nouvelles solutions intelligentes et garantir à long terme l’indépendance de deux entreprises familiales innovantes », conclut le communiqué de presse.