Worldskills
L’équipe de France métier, dont Émilien Châlons s'est rassemblé pour la seconde fois de l’année, cette fois-ci pour une semaine de préparation physique et mentale.

L’équipe de France métiers, qui se prépare aux Worldskills de septembre prochain, a eu sa toute première PPM (préparation physique et mentale) du 15 au 21 avril dernier. C’est aux Carroz D'arâches, en Haute-Savoie, que toute l’équipe de France, dont Émilien Châlons le frigoriste de l’équipe, a participé à de nombreuses activités de préparation à la compétition. Notamment : des cours de sophrologie qui ont pour but de leur apprendre à gérer leur stress, des moments d’échange avec leur expert pour se préparer et renforcer leur lien, mais aussi une course d’orientation pour leur apprendre la maîtrise du temps et leur capacité à communiquer les uns avec les autres. Les membres de l'équipe de France métiers se sont vus remettre leurs tenues officielles pour la grande compétition

C’était le second rassemblement de l’entièreté de l’équipe de France Métier, le dernier aura lieu à Nantes en juillet avant la grande compétition à Lyon du 10 au 15 septembre.